Die Schweizerische Eidgenossenschaft

Die Schweizerische Eidgenossenschaft

Organisation des procédures de qualification en 2021

Malgré la pandémie, les procédures de qualification ont lieu dans tous les cantons, si possible de manière ordinaire. Des dérogations au droit en vigueur ne sont possibles que si les dispositions cantonales ou fédérales adoptées en raison de la situation sanitaire ne permettent pas, malgré toutes les mesures organisationnelles possibles, le déroulement ordinaire des examens.

Les informations détaillées

Organisation des procédures de qualification (formations professionnelles initiales et examens cantonaux de maturité professionnelle) en 2021

La Task Force « Perspectives Apprentissage 2020 », mandatée par le SEFRI et réunissant les partenaires de la formation professionnelle, recommande de suivre des principes, la procédure et des règles pour organiser les procédures de qualification (formations professionnelles initiales et examens cantonaux de maturité professionnelle) en 2021.

Les informations détaillées

Covid-Info – Informations du 3 décembre 2020

Les procédures de qualification 2021 devront se dérouler conformément au droit en vigueur pour les personnes en formation. Pour ce faire, des travaux préparatoires devront impérativement être exécutés.

Covid-Info – Informations du 3 décembre 2020

Groupe de travail pour les procédures de qualification 2021

La Task force « Perspectives apprentissage 2020 » met sur pied un groupe de travail chargé de garantir les procédures de qualification 2021.

Le mandat