Malgré la pandémie, les procédures de qualification ont lieu dans tous les cantons, si possible de manière ordinaire. Des dérogations au droit en vigueur ne sont possibles que si les dispositions cantonales ou fédérales adoptées en raison de la situation sanitaire ne permettent pas, malgré toutes les mesures organisationnelles possibles, le déroulement ordinaire des examens.
Procédures de qualification
La Task Force « Perspectives Apprentissage 2020 », mandatée par le SEFRI et réunissant les partenaires de la formation professionnelle, recommande de suivre des principes, la procédure et des règles pour organiser les procédures de qualification (formations professionnelles initiales et examens cantonaux de maturité professionnelle) en 2021.
Les procédures de qualification 2021 devront se dérouler conformément au droit en vigueur pour les personnes en formation. Pour ce faire, des travaux préparatoires devront impérativement être exécutés.
La Task force « Perspectives apprentissage 2020 » met sur pied un groupe de travail chargé de garantir les procédures de qualification 2021.